Bureaux : 100%Fibre - ZI Secteur Ouest - 3, rue Jean-Baptiste Réveillon 61300 L’AIGLE +33 2 61 67 02 90 - Siège Social : Le Jarrier 61300 SAINT SULPICE SUR RISLE

© 2019 jpgvideo.com - Mentions légales

Et si vous créiez des séries vidéo authentiques ?

01/10/2018

Vous recrutez pour plusieurs postes dans votre entreprise ? Vous souhaitez rassurer vos prospects en leur apportant les témoignages de plusieurs clients sur vos produits ou services ? Vos clients souhaiteraient connaître le processus interne du traitement d’une commande ?

 

Plutôt que d’imaginer une seule et même vidéo qui offrirait pléthore de thèmes et qui noieraient probablement l’idée principale du support, avez-vous pensé à réaliser une série web ?

 

Certes, quand on parle de série web, on imagine tout de suite une vidéo scénarisée, avec des situation jouées par des acteurs, des maquilleurs,... Mais chez JPG VIDEO, notre credo est l'authenticité, et nous proposons donc à nos clients des séries AUTHENTIQUES, sans fard, en immersion chez vos clients ou dans votre entreprise. Vos vidéos doivent apporter une preuve, donc autant ne pas la falsifier !

 

Une série de vidéos présente de nombreux avantages dont voici quelques uns...

 

 

Animer ma communication sur les réseaux sociaux

 

À l’heure des réseaux sociaux, le contenu est roi. Avoir plusieurs vidéos pour alimenter une thématique récurrente permet de communiquer de façon régulière, et de faire des économies d’échelle sur la création de vos contenus. 

 

Par exemple, la CCI Portes de Normandie a souhaité promouvoir l'alternance à travers les témoignages de plusieurs alternants dans leurs univers professionnels et scolaires. La diversité des parcours fait la diversité des vidéos sous un seul et même format, et prouve que l'alternance ne se cantonne pas à des formations types. Dans ce cas de figure, un format court de 30s sur les réseaux sociaux permettait de renvoyer sur un format plus développé sur leur page YouTube.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décliner les arguments commerciaux

 

La série web permet aussi d’approfondir un sujet, sans le survoler. Ainsi, ceci peut s’appliquer  par exemple à toutes les caractéristiques d’un nouveau produit ou d'un service : chaque argument peut être déployé. Une journée de tournage peut par exemple permettre de décliner plusieurs formats vidéos.

 

Par exemple, pour une des dernières nouveautés de Hilti, spécialiste de l'outillage pour les professionnels, nous avons réalisé un témoignage d'utilisateurs finaux en les interviewant sur un chantier. Ils ont accepté de bonne grâce de montrer comment ils auraient travaillé en condition réelle s'ils n'avaient pas eu l'outil, et ils nous ont spontanément donné les arguments pour vanter cette nouveauté. De ce "reportage" en condition réelle, nous avons décliné 3 formats pour les réseaux sociaux qui appuient chacun un argument marketing.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apporter des témoignages de clients différents

 

"Pourquoi pas moi ?" Voilà la question que le spectateur doit être amené à se poser après avoir regardé une vidéo. Difficile de cibler un secteur précis quand on fait du sur-mesure avec un service universel. Et que dire quand notre service est multi-cibles ?

 

Prenons l'exemple du temps partagé. Un salarié peut cumuler plusieurs emplois tout en étant en CDI chez un seul employeur, et une entreprise peut bénéficier durablement de l'expertise de salariés compétents pour faire face à leurs besoins saisonniers et à temps partiel. Le groupement d'employeurs Progressis communique ainsi régulièrement  une série de vidéos avec des interviews croisées de salariés à temps partagé et de leurs employeurs, dans des secteurs d'activités et des métiers très différents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tutoriels et Cie...

 

Plusieurs formats déclinables peuvent être utiles pour un seul et même produit ou service.

 

Pour Wattelez, spécialiste des solutions de protection en élastomère, un tournage permet de décliner plusieurs formats de série : une vidéo témoignage des utilisateurs et/ou des poseurs, une vidéo tutorielle sur la pose du produit, et une pastille pour les réseaux sociaux. Ainsi, ce sont 3 formats normés qui permettent de communiquer sur un seul et même produit, permettant de multiplier les portes d'entrées pour s'intéresser à leurs solutions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IESPM, quant à elle, souhaitait dynamiser ses formations et proposer des outils pratiques pour accompagner ses clients sur le terrain dans le cadre de la surveillance de leurs équipements. Cela c'est traduit par la réalisation de tutoriels sur les techniques de prélèvement, les tests laboratoire ou encore le parcours des échantillons.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous ? Avez-vous une thématique que nous pourrions développer dans une série de vidéos pour le web ?

Partager
Twitter
Please reload