Bureaux : 100%Fibre - ZI Secteur Ouest - 3, rue Jean-Baptiste Réveillon 61300 L’AIGLE +33 2 61 67 02 90 - Siège Social : Le Jarrier 61300 SAINT SULPICE SUR RISLE

© 2019 jpgvideo.com - Mentions légales

C'est la fashion week : tous en EPI !

24/09/2018

Pour la fashion week de Paris, JPG VIDEO vous propose sa collection d’EPI (Équipement de Protection Individuel) pour des tournages tout-terrain en toute sécurité !

 

La sécurité avant tout…

 

JPG VIDEO réalise régulièrement des vidéos sur des chantiers ou dans des entreprises qui nécessitent de porter des EPI, Équipement de Protection Individuel. Le Code du Travail les définit comme des « dispositifs ou moyens destinés à être portés ou tenus par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ou sa sécurité ».

 

Les risques encourus sont très différents d’une entreprise à une autre. Il peuvent être mécaniques (chutes, projections, coupures,…), liés au bruit, chimiques, biologiques, électriques, thermiques… À chaque risque, il existe des protections qu’un employeur doit mettre à disposition de ses salariés : casques de protection, chaussures de sécurité, vêtements et lunettes de protection, gants, appareils de protection respiratoire…

 

Et c’est pour tout le monde ?

 

A partir du moment où nous arrivons sur le site d’une entreprise qui représente des risques, nous nous revêtons bien évidemment de nos EPI qui nous protègent contre ceux-ci. De la fonderie à la salle blanche de l'industrie pharmaceutique, en passant par la zone de chantier... chaque environnement nécessite des protections très différentes, et nous sommes habitués à nous y adapter. 

 

Sur un tournage, il peut cependant arriver qu’une personne manipulant un outillage ne porte pas de gants de protection sur une scène que nous devons filmer. Une vidéo tournée sans EPI ne pourrait pas être diffusée, car en tant que garant de la sécurité de ses collaborateurs, une entreprise se doit de veiller aux respects des règles élémentaires de sécurité et d'hygiène. 

 

L'habitude, la circonstance, la charge de travail,... sont des causes de "l'oubli" de port des équipements de protection. Pour sensibiliser chaque personne concernée, certains pays en ont fait une cause nationale, comme l'Australie, qui a développé le programme SafeWork NSW avec un site internet et qui a réalisé une vidéo de sensibilisation montrant les dangers de certaines situations courantes de la vie professionnelle.

 

Et la fashion week dans tout ça ?

 

Certes, quand nous revêtons nos EPI, notre silhouette n’est plus la même… mais nous permettent de rester entier et en vie !

 

JPG VIDEO dispose d'une panoplie d'EPI pour pouvoir intervenir dans des milieux "sensibles", même à la dernière minute.

 

Alors, êtes-vous prêt à nous accueillir pour un défilé de mode ?

 

Partager
Twitter
Please reload