Bureaux : 100%Fibre - ZI Secteur Ouest - 3, rue Jean-Baptiste Réveillon 61300 L’AIGLE +33 2 61 67 02 90 - Siège Social : Le Jarrier 61300 SAINT SULPICE SUR RISLE

© 2019 jpgvideo.com - Mentions légales

Le championnat de France Cordistes 2016

03/06/2016

Championnat de France Cordistes ? Késako ?

 

Le Championnat de France Cordistes est un événement organisé tous les ans depuis 2011 par le SFETH, Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur afin de mettre en valeur les métiers des travaux d’accès difficiles. Des professionnels du bâtiments, de l’industrie et des travaux publics se réunissent et échangent autour de leur savoir-faire et de leur technique, tout en mesurant leurs performances sportives.

Ils participent ainsi à des épreuves de qualifications en espérant atteindre la finale, et gagner le titre de champion de France. Cette année, le championnat avait lieu dans les espaces du Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux (92) et réunissait 78 cordistes concourant individuellement et pour leur entreprise.

 

 

L’équipe de France, championne du monde 2016

 

Qui dit Championnat de France, dit aussi championnat du monde : les français excellent particulièrement dans la discipline en devenant champions du monde lors des derniers championnats qui ont eu lieu à Salt Lake City (USA) en avril dernier. L’équipe de France est arrivée à la 1er place, et l’équipe française de la société Colibri a réussi à se hisser à la 4e place sur une bonne trentaine de participants !

 

 

Colibri, une entreprise dont les bureaux sont dans les airs

 

Afin de mettre en lumière l’ensemble des spécificités du métier de cordiste, JPG a suivi l’entreprise Colibri, spécialisée dans les travaux d’accès difficiles en région parisienne, sur cet évènement. Le gérant, Alexandre de Loynes, a accepté de répondre à nos questions. Il nous a confié que Hilti lui apportait des solutions adaptées à ses conditions de travail aussi bien en terme de maniabilité que de sécurité, et est de ce fait un partenaire indispensable

.

Hilti, partenaire de l’évènement

 

Hilti, entreprise d’outillage destiné aux professionnels du bâtiment, est un partenaire incontournable du championnat. Les solutions Hilti sont effectivement mises à l’épreuve par les concurrents dans les situations les plus extrêmes et périlleuses : fixer une poutre en acier à une dizaine de mètres du sol, percer, perforer tout en étant suspendu dans les airs… Autant de situations inconfortables qui font partie du quotidien de ces professionnels, et qui nécessitent un outillage léger, maniable et performant pour lui faciliter la tâche.

 

JPG, partenaire de Hilti

 

Hilti a demandé à JPG de faire un reportage afin de mettre en valeur ces travailleurs de l’extrême. Ce reportage permet de valoriser les solutions Hilti à travers la valorisation de ceux qui les utilisent dans des situations exceptionnelles : si l’outillage Hilti est utilisé par des professionnels de l’extrême, c’est qu’il est forcément bon. Un exemple de communication événementielle et audiovisuelle réussi…

 

 

 

Partager
Twitter
Please reload