Bureaux : 100%Fibre - ZI Secteur Ouest - 3, rue Jean-Baptiste Réveillon 61300 L’AIGLE +33 2 61 67 02 90 - Siège Social : Le Jarrier 61300 SAINT SULPICE SUR RISLE

© 2019 jpgvideo.com - Mentions légales

À la rencontre de parcours passionnants

10/07/2015

À la rencontre de parcours passionnants

 

 

Le projet ? Une plateforme innovante créée par Antoine Huvé : www.cherchemonnid.com, qui permet gratuitement aux utilisateurs de transmettre leur recherche immobilière avec leurs critères personnalisés à 100% des professionnels locaux (notaires, agents immobiliers, gestionnaires locatifs) et de recevoir directement leurs propositions sur mesure. Et afin d’expliquer au mieux ce concept, rien de tel qu’un support vidéo…

 

 

Un entrepreneur innovant

 Concepteur du projet ? Antoine Huvé n’a pas créé ce site internet par hasard. Cette création finalement c’est le mélange d’une part de son expérience professionnelle en tant que responsable commercial dans une agence immobilière pendant 4 ans et d’autre part des projets humanistes auquel il a participé en tant que bénévole dans diverses associations pendant ses études. Si vous lui demandez, il dira certainement que ce n’est pas le cas…
Et puis, il a travaillé également pendant quelques années (de 2007 à 2010) chez Métro Cash et Carry France en qualité de responsable administratif et par la suite responsable de la plateforme achats.

 

Un réalisateur passionné

 

Geoffrey aime l’image, la photo et surtout la lumière. Diplômé de l’école de cinéma ESRA*, Geoffrey y apprend les techniques du 7ème art et collabore dans plusieurs films dans le cadre de sa formation.

Très vite après l’école, il fait ses armes dans le monde de l’entreprise en réalisant des vidéos de démonstration (Renault tech, Compin Group) et des reportages pour différentes associations (association jaccede.com, association Tutti Mobi). Son travail est à l’instar de l’orfèvre, très minutieux ; chaque détail est sublimé par l’image mais l’image ne fait pas tout. La communication institutionnelle, compétence indispensable, ne s’apprend pas à l’école de cinéma.

 Quand Geoffrey intègre JPG, il y a 2 ans, il sait qu’il va apprendre beaucoup sur le marketing et le monde de l’entreprise. De même que JPG sait que Geoffrey va leur apporter quant à lui sa patte artistique et technique tant dans le montage que dans la réalisation. Une synergie de compétences au service de l’image pour répondre à tous les projets.

« Chez JPG, nous sommes tous force de proposition, un point fort dans une structure comme JPG , nous avons tous la possibilité de conseiller et proposer des idées nouvelles, ce qui n’est pas le cas dans toutes les entreprises ».

 

Une rencontre et un film

 

Il est 12h30, la scène se passe dans un restaurant près de Lisieux, nous nous retrouvons pour déjeuner avec Antoine Huvé, il souhaite un film simple et percutant. Le sujet est posé, une discussion animée s’engage autour de cette problématique que nous connaissons tous : la recherche d’un logement.
Geoffrey propose une idée qui emporte l’adhésion de tous : Antoine est emballé, « publicité simple et efficace ».

Idée retenue, y’a plus qu’à ! Les préparatifs avant tournage sont organisés rapidement, le scénario est écrit par Geoffrey qui dirigera d’ailleurs l’ensemble de la production.

Le moment du tournage arrive (deux lieux prévus), Antoine accueille toute l’équipe avec un petit café. Nous avons tous la banane. Notre réalisateur sur cette production, Geoffrey, est comme un petit poisson dans l’eau, épaulé par Jean-Pascal, il règle le son et la lumière, organise toutes les prises de vue et dirige d’une main de maître les comédiens et figurants. Antoine n’est pas en reste, il sera accessoiriste et ingénieur du son.…

Le partage a été maître mot de ce tournage. Après un barbecue, toute l’équipe a mis le cap vers le 2ème lieu de tournage, le cabinet d’ostéopathie de Monsieur Rimbault à Lisieux, qui après avoir congédié son dernier patient, a confié les clefs à Antoine. Quand le clip de fin de tournage arrive, un peu de tristesse se ressent mais nous sommes heureux du travail accompli et de cette carte blanche donnée par Antoine. Geoffrey se charge du montage, le film sera livré 3 jours après.

Depuis…

 

www.cherchemonnid.com aujourd’hui

 

Cela fait maintenant 6 mois environ que la start-up a été lancée. C’est un succès, outre les accompagnements comme l’Inside, incubateur d’entreprise de l’EM Normandie et partenariats dont Antoine bénéficie, des contrats ont été signés avec Square Habitat dans 3 régions, une signature au niveau national est d’ores et déjà envisagée. Son projet a même été nominé à la convention d’affaires Normandinovqui a eu lieu le 28 janvier dernier.

Partager
Twitter
Please reload