Bureaux : 100%Fibre - ZI Secteur Ouest - 3, rue Jean-Baptiste Réveillon 61300 L’AIGLE +33 2 61 67 02 90 - Siège Social : Le Jarrier 61300 SAINT SULPICE SUR RISLE

© 2019 jpgvideo.com - Mentions légales

La vidéo : un puissant vecteur de communication

31/07/2015

Le cas d’école Hilti

 © Christian Kasseroler – Hilti

 

Créé en 1940 au Liechtenstein, le groupe Hilti est leader mondial de l’outillage destiné aux professionnels du BTP, et emploie aujourd’hui plus de 22000 personnes dans le monde.

La satisfaction client est la priorité absolue du groupe. Il accompagne ses clients dans leur quotidien afin de répondre au plus juste à leurs problématiques en innovant sans cesse : anticipation des besoins, création de services, gestion des équipements, création de produits innovants… pour un meilleur confort d’utilisation, une meilleure performance, et toujours plus de sécurité.

 

La vidéo, un outil essentiel chez Hilti

 Depuis plusieurs années, les canaux de communication se renouvellent continuellement, et ont placé la vidéo au centre des médias sociaux. Pour Thierry Mahé, Head of Communication and Branding Western Europe chez Hilti France, il s’agit d’« un phénomène qui nous oblige à être réactifs pour rester dans la vague. »

« Nous suivons de près les nouvelles technologies de l’information et de la communication. »

Le groupe Hilti a fait progressivement converger tous ses outils de communication vers les nouvelles technologies, afin que chaque collaborateur puisse avoir accès aux informations de n’importe où, à n’importe quel moment, via son smartphone, sa tablette, son ordinateur…

La fluidification et le partage des informations permettent ainsi d’être plus réactifs face aux clients, car les collaborateurs ont tous les outils en main pour apporter la bonne information au bon moment. Et la vidéo a une place centrale dans ces outils…

 

Un outil avec une palette immense

 

Thierry Mahé nous confie : « La vidéo est l’outil idéal pour expliquer un sujet, le promouvoir, le rendre attractif,… car bien exploitée elle est impactante. Ces 3 dernières années, notre production de vidéos au sein du groupe a largement augmenté. La vidéo est systématiquement associée aux opérations événementielles via hilti.fr et les réseaux sociaux. »

 

 

Hilti utilise ainsi la vidéo aussi bien en communication interne (argumentaire de vente, compte-rendus d’événements,…) qu’en communication externe à destination des clients (démonstrations produits, événements publics, mécénat…).

« La vidéo nous offre une palette composée d’une multitude de variantes dans le traitement de l’image et de son format. L’outil est extrêmement riche et source de créativité inépuisable. »

 

Fabrication de l’outil

 

Pour réaliser une bonne vidéo, l’élément essentiel est la bonne compréhension du brief : la cible, le message à faire passer, le canal de diffusion… Mais il ne faut pas oublier de se mettre à la place de celui à qui le message est destiné. Le message doit être clair, concis, aller à l’essentiel.

En effet, le développement de la vidéo comme média de communication a conduit à une profusion de formats différents. Les bonnes vidéos sont celles qui « accrochent » le vidéo-spectateur, et ne peuvent plus dépasser les 90 secondes au risque de ne pas être regardées jusqu’à la fin… et de ne pas atteindre leur but.

Ainsi, dans la vidéo comme dans le groupe Hilti, l’innovation est au coeur du système afin d’anticiper toujours les besoins et les envies des clients. Après la HD, la 4K, la vidéo 360° voit le jour, offrant de nouvelles perspectives.

 

 

La vidéo sur le Chantier de Lascaux 4 permet à Hilti de valoriser l’expérience client à travers la valorisation du client.

Partager
Twitter
Please reload